Limitation du nombre de contrats journaliers dans le secteur intérimaire

19-07-22

Un accord a été obtenu au CNT sur la limitation du nombre de contrats journaliers dans le secteur intérimaire.

 

Lisez-plus

Protocole d'accord dans le secteur de l'intérim

01-07-22

Un protocole d'accord a été conclu dans le secteur de l'intérim : des avancées significatives mais il reste du chemin!

 

Lisez-plus

Mon chômage temporaire corona de 2021 est-il assimilé pour les vacances annuelles de 2022 ?

03-03-22

Vous étiez intérimaire en 2021 et vous avez eu des jours de chômage temporaire pour force majeure corona ? Ces jours sont-ils assimilés pour les jours de vacances annuelles et pour le pécule de vacances légal en 2022 ?

Lisez-plus

Les intérimaires ont également droit à une prime corona

22-12-21

En tant que travailleur intérimaire, vous avez également droit à une prime corona en 2021. Votre entreprise accorde-t-elle à ses travailleurs permanents une prime corona ? Et remplissezvous les mêmes conditions que vos collègues ? Vérifiez dès lors si vous recevrez vous aussi la même prime corona !

Lisez-plus

Recevez votre prime de fin d'année

25-11-21

Vous aussi, vous avez droit à une prime de fin d’année, mais pour cela vous devez remplir un certain nombre de conditions. Pour un paiement rapide de votre prime de fin d'année, déposez votre formulaire auprès du bureau FGTB le plus proche ou remettez-le à votre délégué ! En tant qu’affilié FGTB, votre prime de fin d’année vous sera payée plus rapidement et vous recevrez également une prime syndicale.

Lisez-plus

Il est temps d’en finir avec le recours excessif aux contrats journaliers pour les travailleurs intérimaires

15-11-21

Les interlocuteurs sociaux réunis au Conseil national du travail (CNT) ont entamé d’importantes négociations sur la limitation des contrats journaliers pour les travailleurs intérimaires. Ces négociations visent à mettre fin aux abus. En effet, le nombre de contrats journaliers a littéralement explosé ces dernières années, malgré les objectifs visant à le réduire que les interlocuteurs sociaux s’étaient fixés. Cette situation place les travailleurs intérimaires dans une incertitude extrême.

Lisez-plus

Congé de vaccination : aussi pour les intérimaires

06-04-21

Vous travaillez comme intérimaire et vous recevez votre convocation pour vous faire vacciner contre le coronavirus dans votre boîte aux lettres. Vous aimeriez y aller, mais constatez que votre rendez-vous a lieu pendant les heures de travail. N’ayez crainte : votre employeur est en effet obligé de vous accorder un congé de vaccination (également appelé « petit chômage »). Cela signifie que vous pouvez vous absenter de votre travail avec maintien de salaire pour le temps nécessaire pour aller au centre de vaccination et en revenir. Vous ne devez en aucun cas prendre un congé payé.

Lisez-plus
Nouvelles
Plus d'articles
© FGTB Interim