Chômage temporaire corona : les intérimaires ne perdent pas leur droit aux vacances

02-07-21

La pandémie de COVID a été reconnue comme un cas de force majeure donnant lieu au chômage temporaire. Contrairement au chômage temporaire pour raisons économiques, le chômage temporaire pour force majeure n’est en principe pas assimilé pour les vacances. Sur insistance des syndicats, le chômage temporaire pour force majeure corona a bien été assimilé pour la période du 1er février 2020 au 31 décembre 2020, et ce pour tous les travailleurs.

Lisez-plus

Congé de vaccination : aussi pour les intérimaires

06-04-21

Vous travaillez comme intérimaire et vous recevez votre convocation pour vous faire vacciner contre le coronavirus dans votre boîte aux lettres. Vous aimeriez y aller, mais constatez que votre rendez-vous a lieu pendant les heures de travail. N’ayez crainte : votre employeur est en effet obligé de vous accorder un congé de vaccination (également appelé « petit chômage »). Cela signifie que vous pouvez vous absenter de votre travail avec maintien de salaire pour le temps nécessaire pour aller au centre de vaccination et en revenir. Vous ne devez en aucun cas prendre un congé payé.

Lisez-plus

Qu’en est-il des jours fériés rémunérés en temps de Corona ?

01-04-21

Maintenant il y a bien sûr aussi des jours fériés pour lesquelles les intérimaires, comme tous les autres salariés, doivent être rémunérés. Mais qu’en est-il exactement lors de cette période chamboulée ? Mettons les choses au clair.
 

Lisez-plus
Nouvelles
Plus d'articles
© FGTB Interim