Prime de fin d'année : les duplicata sont envoyés
01-03-24
Les duplicata envoyés aux travailleurs temporaires ayant perdu leur formulaire original par suite de circonstances survenues à la fin de l'année dernière et donnant droit au paiement de la prime de fin d'année ont été envoyés aux ayants droit le 1er mars.
Aviez-vous égaré fin de l'année dernière votre document de paiement du Fonds Social des Intérimaires, le formulaire que vous pouvez utiliser pour demander le paiement de votre prime de fin d'année ? Dès lors, vous deviez patienter quelques mois pour obtenir votre duplicata.
Bonne nouvelle, l'heure est enfin venue. Les duplicatas 2023 seront envoyés aux ayants-droits le 1er mars par le Fonds Social. Êtes-vous affilié à la FGTB ? Envoyez dès lors votre duplicata à votre syndicat afin d'obtenir votre prime syndicale de 112 euros en plus de votre prime de fin d'année.
Afin d’avoir droit à une prime de fin d’année en décembre 2023 l’affilié doit :
- Totaliser 65 jours ou 494 heures de travail comme travailleur intérimaire entre le 1 juillet 2022 et le 30 juin 2023
- par dérogation à la règle des 65 jours ou 494 heures, les intérimaires qui, au cours de la période de référence, sont engagés à titre de personnel fixe par l'utilisateur chez qui ils étaient occupés juste avant comme intérimaires, peuvent bénéficier de la prime de fin d’année pour autant qu’ils totalisent au moins 60 jours ou 456 heures dans cette période de référence.
Un maximum de 5 jours de chômage économique est automatiquement pris en compte.
Si vous n’avez pas reçu de formulaire alors que vous remplissez les conditions, vous pouvez écrire au Fonds Social des Intérimaires pour réclamer un duplicata.
retour au sommaire