Quels sont mes droits en tant qu' intérimaire ?
21-08-23
Les jeunes entrent souvent sur le marché du travail en tant que travailleurs intérimaires. Que ce soit pendant ou après les études. Au fil du temps, vous pourriez vous poser des questions : que se passe-t-il si vous tombez soudainement malade ? Et s'il n'y a temporairement pas de travail ? Et si un accident se produit ? Si vous ne connaissez pas encore vos droits en tant qu' intérimaire, la FGTB Intérim a élaboré pour vous une série de brochures d'information pratiques. Jetez-y un coup d'œil.
Saviez-vous que chaque année, plus de 50 % des intérimaires non étudiants a moins de 30 ans ? Et que chaque année, plus de 40 % des étudiants-jobistes travaillent comme intérimaires ? Les jeunes constituent donc un groupe de travailleurs à ne pas sous-estimer sur le marché de l'intérim.
En tant que travailleur intérimaire, vous avez en principe les mêmes droits que vos collègues fixes. Mais qu'est-ce que cela signifie dans la pratique ? En tant que jeune, savez-vous ce qu'il faut faire en cas de maladie, de chômage, d'accident du travail, etc. ? Mais pour faire valoir vos droits, il faut évidemment les connaître.
Une série de brochures d'information pratiques de la FGTB Intérim sur des thèmes importants vous aidera dans votre démarche. Ces brochures thématiques sont les suivantes :
Bonne lecture !
retour au sommaire