Intérim à vie ? Stop au carrousel des contrats intérimaires !
30-10-23
Le travail intérimaire, un tremplin vers un emploi fixe ? Beaucoup le pensent, mais pour de nombreux intérimaires, c’est loin d’être le cas. Pendant 5, 6, 7 années consécutives, voire plus, ces intérimaires doivent attendre la fin de leur contrat pour savoir s’ils peuvent revenir la semaine suivante ou pas.
La FGTB Intérim a réalisé une enquête auprès de travailleurs intérimaires de longue durée et les faits sont là. Un nombre croissant de travailleurs enchaîne les contrats d’intérim. Plus grave : la majorité des personnes interrogées restent dans la même entreprise, souvent sans jamais obtenir un CDI.
Ce carrousel de contrats « temporaires » oblige les intérimaires à continuer à travailler malgré tout. Nous tirons la sonnette d’alarme « Stop, ça suffit ! ». Le travail intérimaire ne devrait avoir qu’une durée limitée, être toujours motivé par l’employeur et aboutir à un contrat fixe. Le gouvernement doit s’attaquer aux abus dans le travail intérimaire.
En avez-vous fait l'expérience en tant que travailleur temporaire ? Ou souhaitez-vous plus d'informations ? Consultez le site www.interimavie.be.
retour au sommaire