Que faire en cas de perte du formulaire de demande de la prime de fin d'année ?
21-03-23
Il peut arriver que vous perdiez un formulaire important. Il se peut que vous ayez accidentellement jeté le document. Ou peut-être votre adresse a changé au cours de l'année qui précède l'octroi de la prime. Vous ne perdrez pas nécessairement votre prime pour autant (!), mais vous devrez faire preuve de patience.
Sachez alors que seul le document original permet d'obtenir le paiement de la prime, et que dans le cas d'une perte, un duplicata devra être établi. Ceci ne peut toutefois se faire qu'au moment où toute l'administration des primes payées est terminée.
En effet, tant que ce n'est pas le cas, le Fonds Social pour les Intérimaires ne peut pas vérifier si la prime qui fait l'objet d'une demande de duplicata, a déjà été payée ou non. Les duplicatas ne sont donc établis que dans le courant du mois de mars 2023.
La demande de duplicata doit être adressée par écrit au fonds (Avenue du Port 86C bte 330, 1000 Bruxelles).
Quelques conseils
Répondre dans les plus brefs délais
Quand vous avez reçu le formulaire à la maison, essayez de le compléter et de l'envoyer dès que possible. Vous réduirez ainsi les risques de perte du document à la maison. Et vous éviter que votre prime de fin d'année ne soit oubliée sous l'arbre de Noël !
Changement d'adresse ?
Si votre adresse a changé au cours de l'année qui précède l'octroi de la prime, vous devez adresser une lettre ou une carte au Fonds Social (Avenue du Port 86C bte 330, 1000 Bruxelles) ou via contact avant la fin du mois d'octobre en mentionnant:
- votre nom / prénom
- votre numéro national (au dos de la carte d'identité) ou votre date de naissance
- votre ancienne adresse
- votre nouvelle adresse.
Prime syndicale
Si vous êtes affilié à un syndicat, envoyez le formulaire directmeent à votre syndicat. Vous aurez ainsi la certitude que votre prime syndicale sera payée le plus rapidement possible.
Plus d'informations : https://fondsinterim.be/fr/les-primes/prime-de-fin-dannee
retour au sommaire