Testez la nouvelle application de l’ONSS afin de tenir à jour vos prestations vous-mêmes

10-10-14

Grâce à Interim@Work, vous pouvez dès décembre 2014 contrôlez vous-mêmes, avant de commencer à travailler, si l’agence intérimaire vous a déclaré à l’ONSS. Vous pouvez également voir si l’agence intérimaire vous a par exemple déclaré pour toute la semaine promise ou pour quelques jours seulement. Notre conclusion : un outil pratique et important ! 

N’hésitez pas une seconde et testez l’application ! >>

1/  Allez à l’adresse https://www.socialsecurity.be/app004/interimatwork/

  • Connectez-vous avec votre carte d’identité électronique (eID) ou votre token et vous verrez immédiatement la déclaration que l’agence a faite.
    Vous avez oublié votre code PIN ? Demandez un nouveau code à http://www.ibz.rrn.fgov.be/index.php?id=2698&L=1. Le nouveau code sera envoyé à votre commune où vous pouvez aller le chercher.
    Comment demander votre token ? Allez à l’adresse https://iamapps.belgium.be/sma/generalinfo?language=fr et cliquez en haut sur ‘demander un token’. A cette fin, vous devez vous connecter avec votre carte d’identité électronique (e-ID). Une fois le token demandé, vous le recevrez chez vous par la poste quelques jours plus tard.
  • Vous pouvez vérifier par agence intérimaire, par entreprise (où vous allez travailler) ainsi que par mois.
  • Vous verrez également si l’agence a modifié ou annulé la déclaration. Vous pourrez ainsi vérifier si, après vous avoir envoyé dans une entreprise, l’agence a décidé sans vous avertir de ne quand même pas vous faire travailler. Ou si l’agence intérimaire, dès qu’elle a appris que vous étiez tombé malade, a d’emblée annulé la déclaration pour les jours à venir.
     
  • Il est possible de sauvegarder le relevé sous format pdf ou de l’envoyer à votre adresse e-mail.

 

2/ Que pensez-vous de cette application? Faites-nous savoir via http://survey.smals.be/index.php/221634/lang-fr

 

Merci pour votre aide!

 

  • Vous avez des problèmes techniques? Contactez le helpdesk par téléphone au numéro 02/545.50.77 ou par e-mail à l’adresse centredecontact@eranova.fgov.be
  •  La déclaration n’est pas correcte? Visitez votre bureau de la FGTB ou contactez-nous via info@fgtb.be!

 


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