Le pécule de vacances est payé seulement après avoir communiqué son numéro de compte bancaire

6/05/2017

En tant qu’intérimaire, vous avez droit à des vacances annuelles et donc à un pécule de vacances. Ce pécule est calculé sur la base de vos prestations et salaires de l’année qui précède l’année dans laquelle tombent les vacances, et tient compte de tous vos employeurs.

Le nombre de jours de vacances est calculé sur le nombre de jours travaillés lors de l’année précédente. Les règles pour le paiement aux ouvriers et aux employés ne sont pas les mêmes :

Ouvriers

Les ouvriers, tant fixes qu’intérimaires, reçoivent leur pécule de vacances de l’Office National des Vacances Annuelles (ONVA) entre le 2 mai et le 30 juin de l’année dans laquelle tombent les vacances, c’est à dire, l’année en cours.

L’ONVA paie le pécule de vacances des ouvriers uniquement par virement sur votre compte bancaire. Le pécule n’est donc payé qu’après avoir informé l’ONVA de votre numéro bancaire.

Vous devez donc vous-même donner votre compte bancaire pour recevoir votre pécule via ce lien http://www.rjv.fgov.be/nl/vakantiegeld entre le 2 mai et le 30 juin.

Employés

Les employés reçoivent leur pécule de vacances par leur bureau d’intérim à la fin de chaque contrat, en supplément de leur salaire.

retour au sommaire
© FGTB Interim