Plus de prime de fin d'année grâce aux négociations sectorielles

15/04/2016

La FGTB Intérim a de bonnes nouvelles ! Nous avons bataillé dur pour vous lors des négociations sectorielles pour le secteur de l’intérim. Et nous avons obtenu des résultats ! Comme vous le savez déjà, vous aussi, vous avez droit à une prime de fin d’année à partir d’un certain nombre d’heures ou de jours travaillés. Ce nombre d’heures a diminué, passant de 520 à 494 heures. En outre, la prime de fin d’année augmente. Elle passe de 8,27% à 8,33% de votre salaire brut ! Un autre pas en avant dans la lutte de la FGTB Intérim pour améliorer les droits des intérimaires !

Avez-vous droit à une prime de fin d’année ? 
Vous recevez une prime de fin d’année en décembre à condition d’avoir travaillé au moins 65 jours ou 494 heures (ou 78 jours en régime six jours semaine) entre le 1er juillet de l’année précédente et le 30 juin de l’année en cours. C’est ce que nous appelons la période de référence.

A combien s’élève la prime de fin d’année ? 
La prime de fin d’année brute augmente. Elle passe  de 8,27% à 8,33% de votre salaire brut. Si vous avez travaillé en tant qu’intérimaire au moins 65 jours ou 494 heures dans la période de référence, vous recevrez automatiquement un formulaire du Fonds Social pour les Intérimaires. Rendez-vous avec ce document dans votre bureau de la FGTB.

Qu’est-ce qu’une prime syndicale ? 
Si vous êtes membre de la FGTB, vous recevez, en plus de votre prime de fin d’année, une prime syndicale supplémentaire. Nous l’avons améliorée. Elle passe de 100 à 104€.


retour au sommaire
© FGTB Interim