5 astuces pour aller à vélo au travail

30-08-19

Il est important de bouger. Surtout quand on a une vie bien remplie. C’est la seule manière pour vraiment gérer le stress. Cependant, ces quelques heures de mouvement sont les premières choses que nous supprimons quand nous sommes occupés. Mais ça, c’est du passé.

Quand on bouge, notre corps produit de l’endorphine. Cette endorphine nous provoque un sentiment de bonheur. A partir de maintenant, planifiez systématiquement ces moments d’endorphine dans votre emploi du temps. Par exemple, lors de votre pause de midi ou organisez avec vos collègues un moment de jogging après le travail. Un autre moyen sympa pour commencer à bouger est d’apporter votre vélo au travail.

Voici 5 raisons pour aller au travail à vélo :

  1. Pas d’embouteillages : au lieu de vous retrouver à nouveau dans ces embouteillages, vous les dépassez et ne risquez pas être en retard
  2. Moins de stress : grâce à l’air frais, vous arriverez relaxé au travail
  3. Plus sain : vous vous sentirez plus en forme, vous serez en meilleure condition, vous bougerez plus … que des avantages !
  4. Mieux pour l’environnement : ce n’est pas que plus sain pour vous, les autres en profiteront aussi
  5. C’est gratuit ! : votre vélo n’a pas besoin d’essence et votre indemnité kilométrique vélo est non imposable !

Les salariés fixes dans l’entreprise où vous travaillez ont-ils droit à une indemnité kilométrique vélo ? Alors vous aussi, en tant qu’intérimaire, vous y avez droit !


retour au sommaire

Tags: Faits divers

© FGTB Interim