5 conseils pour faire bonne impression dès la première minute

25/11/2015

Même si vous ne travaillez, en tant qu’intérimaire, que pour une certaine période dans une entreprise, il est important de faire bonne impression ! Il existe toujours la possibilité que l’on vous demandera de rester plus longtemps si votre travail plaît. Ces 5 conseils vous aideront à faire bonne impression :

  1. Arrivez à l’heure

Personne n’aime que l’on arrive en retard ou recevoir des excuses. Partez de chez vous au moins une demi-heure plus tôt que nécessaire. Cela vous évitera de vous dépêcher.

  1. Présentez-vous et regardez dans les yeux

Dites qui vous êtes et quelle est votre mission. Si vous en avez l’occasion, faites un compliment neutre ou dites quelque chose de sympa. Ainsi vous brisez la glace et cela peut mener à une petite conversation. Osez regarder votre interlocuteur dans les yeux. Ainsi vous montrerez de la confiance et de l’assurance.

  1. Bannissez votre portable

Mettez votre portable sur silencieux. Avez-vous un smartphone ? Alors surtout ne visitez pas de sites ou n’utilisez pas d’Apps qui n’ont rien à voir avec votre travail. Il n’est pas interdit de faire un petit détour personnel lors de vos horaires de travail, mais pas lors de votre première journée de travail. Concentrez-vous pleinement sur vos tâches durant cette première journée.

  1. Notez les infos importantes

Lors de la première journée, vous entrez en contact avec les tâches pour lesquelles vous êtes responsable. Ne vous laissez pas impressionner et ne perdez pas votre concentration. Absorbez le plus d’information possible et notez tout ce qui est pratique ou important à savoir dans un cahier. Ainsi, vous montrerez que vous êtes motivé et cela vous évitera de poser des questions « bêtes » après.

  1. Ne déjeunez pas seul

Quelqu’un vous invite à déjeuner ? Acceptez l’offre ! C’est l’occasion parfaite pour connaître mieux vos collègues. Si personne ne vous propose de venir déjeuner, prenez l’initiative et demandez où vont manger la plupart de vos collègues. Allez-y à l’heure du midi et installez-vous à un endroit tranquille. Peut-être que quelqu’un vous invitera à le rejoindre et vous ferez ainsi connaissance.

Source : VDAB MagEzine novembre 2015


retour au sommaire

Tags: Faits divers

© FGTB Interim