Mon chômage temporaire corona de 2021 est-il assimilé pour les vacances annuelles de 2022 ?

03-03-22

Vous étiez intérimaire en 2021 et vous avez eu des jours de chômage temporaire pour force majeure corona ? Ces jours sont-ils assimilés pour les jours de vacances annuelles et pour le pécule de vacances légal en 2022 ?

En effet, les jours de chômage temporaire pour force majeure dû au coronavirus des intérimaires sont assimilés par l’ONVA pour les jours de vacances annuelles et pour le pécule de vacances légal en 2022, comme pour les autres travailleurs.

Tout comme l’ONEM a accordé le chômage pour cas de force majeure corona aux intérimaires moyennant des conditions assouplies, l’ONVA a décidé d’accorder également l’assimilation du chômage corona aux intérimaires qui ont pris des vacances dans la situation suivante : vous étiez intérimaire ayant des contrats de travail avec des jours de chômage corona déclarés. Ensuite, vous avez pris des jours de vacances individuelles (au maximum 4 semaines) entre deux contrats de travail chez le même employeur. Et cette interruption dans les contrats de travail est directement suivie de contrats avec uniquement des jours de chômage corona déclarés.

L’ONVA neutralise donc l’interruption dans les contrats due à la prise de vacances et assimile, dans les contrats postérieurs, les jours de chômage corona déclarés par l’employeur selon deux conditions :

  • Les jours de chômage corona déclarés doivent être reconnus par une attestation de l’ONEM.
  • Des jours prestés sont déclarés chez le même employeur avant et après les jours de chômage corona.

Ces jours assimilés sont repris dans le calcul du montant et de la durée de vacances 2022. Pour plus d’infos : https://www.onva.be

Télécharger notre flyer


retour au sommaire

Tags:

© FGTB Interim