Vous travaillez en tant qu’intérimaire dans le secteur des soins de santé? Connaissez vos droits !

25/01/2016

Si vous avez un job dans le secteur des soins de santé, il vous arrive probablement souvent de travailler un dimanche, un jour férié ou la nuit. Voilà pourquoi nous résumons pour vous comment tout est réglé par rapport aux jours de récupération, le travail de nuit, le repos du dimanche … De manière général, il faut savoir que, pour tous ces thèmes, les règles valables pour un employé fixe de l’entreprise s’appliquent aussi à vous.

 

 


Horaires généraux
Chaque intérimaire est soumis(e) aux horaires qui sont appliqués dans l’entreprise où il/elle travaille. Au cas où vous faites des heures supplémentaires, vous avez droit au ‘sursalaire’ qui est à la charge de votre employeur, à savoir le bureau d’intérim.

Jours fériés 
En tant qu’intérimaire, vous avez droit aux jours fériés qui sont attribués dans l’entreprise et aux jours de remplacement des jours fériés qui tombent dans un jour où, d’habitude, on ne travaille pas.

Dimanche, jour de repos ?
Cela dépend des dispositions prévues concernant le repos du dimanche dans l’entreprise où vous travaillez. Ces dispositions doivent être suivies. Si on peut travailler un dimanche, l’entreprise peut demander à l’intérimaire de travailler ce jour-là.


Faites donc bien attention de savoir ce qui est appliqué dans l’entreprise où vous faites votre mission ! Lisez bien votre contrat pour connaître toutes les dispositions.

Vous avez des questions ? Passez dans un bureau FGTB de votre localité !

retour au sommaire
© FGTB Interim