Un BSA, mieux connu comme un Bureau social pour Artistes, est un bureaux d’intérim pour artistes. Que fait-il précisément et que peut-il faire pour vous qui êtes artiste ?

29/07/2015

Les BSA sont des bureaux d’intérim avec une licence spéciale qui leur permet d’intervenir pour des artistes. Ils font fonction d’employeur et remplissent tous ses devoirs.

En tant qu’artiste, vous êtes libre de choisir si vous voulez travailler avec un BSA ou non. Vous pouvez par conséquence faire un rendez-vous directement avec client, sans passer par le BSA. Cependant, si le client ne vous paie pas, vous vous retrouvez seul. Par contre, si vous travaillez avec un BSA, ce dernier fera fonction d’employeur et payera toujours l’artiste, même si le client ne paie pas. Si vous avez travaillé 65 jours ou plus avec un BSA, vous avez en outre droit à une prime de fin d’année (vérifiez l’App de prime de fin d’année ! http://eindejaarsapp.rechtenuitzendkracht.be)

 

Cela ne sonne pas encore comme de la musique à vos oreilles ? Alors informez-vous auprès de votre délégué ou du bureau FGTB près de chez toi !

 

Copyright photo: LaCozza / fotolia

retour au sommaire
© FGTB Interim