Saviez-vous que… l’offre de travail dans les secteurs de la santé, du transport, de la logistique et de l’industrie métallurgique est de 21% plus élevé qu’en 2014.

24/08/2015

Ce printemps, un total de 109.749 nouvelles postes vacantes a été noté auprès des différents services de l’emploi. C’est le nombre le plus élevé depuis 2007, avant le début de la crise économique.

C’est surtout en Flandre que l’on note une augmentation de l’offre de travail : plus de 92.000 de postes vacantes. C’est une augmentation de presque 21% comparé à la même période de l’année passée.

Les secteurs qui scorent le mieux sont le secteur de la santé, du transport, de la logistique, de l’industrie métallurgique et de la fabrication de machines.

 

 

Il est remarquable à constater que les Belges changent moins souvent de travail que d’autres nationalités. L’agence d’intérim Randstad a vérifié le pourcentage des salariés qui changent volontairement de travail. Là où la moyenne mondiale est de 14 pourcent, elle s’élève seulement de 9 pourcent en Belgique. Le même phénomène se note au Japon, aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne, où les salariés rarement changent spontanément de travail. La mobilité de l’emploi est le plus élevée en Inde, en Chine et au Singapour.

 

Source : De Redactie, 13/08/2015

retour au sommaire
© FGTB Interim