Plus de 15.000 intérimaires français travaillent en Belgique

22/04/2017

Avec 15.482 intérimaires, les français sont – en parlant de nationalité – le groupe étranger le plus important en Belgique depuis 2016. En 2015, on comptait 13.385 intérimaires de nationalité française. Cela représente une augmentation de 15,7% en seulement un an.

A priori rien de nouveau car cela fait déjà longtemps que des intérimaires étrangers viennent travailler en Belgique. Par contre, leur nombre ne cesse d’augmenter rapidement depuis ces dernières années. A ce jour, le nombre d’intérimaires français travaillant dans des entreprises belges a augmenté de pas moins de 49 % depuis 2012. Selon Federgon, la fédération des prestataires de services RH, les français forment ainsi le plus grand groupe d’intérimaires étrangers en Belgique.

A part cela, un intérimaire français sur trois vivant en France n’a aucun problème à se déplacer en Belgique à chaque fois. Ce sont surtout les entreprises en Flandre Occidentale, en recherche constante d’effectifs, qui attirent beaucoup d’intérimaires étrangers.

retour au sommaire
© FGTB Interim