La FGTB outrée par ONE DAY INTERIM

22-09-14

“C’est du mépris envers les travailleurs”


 
   

La FGTB a pris connaissance par voie de presse de la création d’une nouvelle agence d’intérim ‘One Day Interim’ qui entend ouvrir ce jeudi son premier bureau à Bruxelles.

“Cette nouvelle est stupéfiante,” a déclaré Dominique Meyfroot, porte-parole de la Coordination Intérim de la FGTB. “Qu’une entreprise se profile comme étant le spécialiste des contrats journaliers avec le slogan ‘Osez le talent au quotidien’, c’est clairement se moquer de l’ensemble du secteur de l’intérim et cela témoigne d’un mépris total envers les droits des travailleurs. Nous analysons quelles démarches juridiques nous pourrions entreprendre afin de stopper cette initiative.”

Les contrats journaliers représentent la plus grande incertitude possible. Vous ne savez pas aujourd’hui si vous aurez encore un salaire demain. Il est même pratiquement impossible d’organiser sa vie privée. L’accueil des enfants, les déplacements, les rendez-vous. Comment s’y prendre ? Et les abonnements pour les transports et les prêts, comment les payer?

La FGTB se bat depuis plusieurs années afin de renforcer la sécurité des travailleurs intérimaires. Il n’est plus concevable aujourd’hui qu’un intérimaire sur trois travaille encore avec des contrats journaliers. Les droits des intérimaires doivent être respectés et ce n’est possible que si les contrats journaliers sont supprimés.

Les contrats journaliers constituent le pire abus dans l’intérim. Ils symbolisent un manque de respect total envers les travailleurs. C’est pour cette raison que la FGTB continue son combat pour la suppression des contrats journaliers pour les intérimaires.

 

 


retour au sommaire
© FGTB Interim