Combien d’heures par semaine dois-je travailler en tant qu’intérimaire?

20/10/2015

En principe c’est très simple, car la durée de travail en tant qu’intérimaire doit être la même que celle des employés fixes de l’entreprise où vous travaillez.

En général, la durée de travail d’un contrat à temps plein est de 38 heures par semaine. Par contre, il est important de vérifier à chaque mission, que les horaires et la durée de travail par semaine et/ou par jour (un minimum de 3 heures par jour) sont clairement mentionnés dans votre contrat.

De même pour le règlement des heures supplémentaires qui doit être le même pour vous que pour les employés fixes de l’entreprise où vous travaillez. Cela veut dire que tes heures supplémentaires et une semaine de travail plus longue que prévue, doivent être compensées et/ou payées. De plus, si les employés fixes travaillent dans un système de réduction de la durée du travail, vous en avez, en tant que travailleur intérimaire, également le droit. Vous recevrez cette réduction de la durée du travail en forme de repos compensatoire ou elle sera calculée dans votre salaire horaire.


retour au sommaire
© FGTB Interim